PNG - 11.2 ko


Paul Jouve | L’âme animale

mardi 29 octobre 2019


Peintre voyageur infatigable, l’exposition L’âme animale dédiée au peintre et sculpteur présente l’œuvre captivante de Paul Jouve. Il consacra sa vie à l’exaltation du monde animal, dessinant dans la fauverie du jardin des plantes et le zoo de Vincennes, parcourant le Maghreb, l’Extrême et le Moyen Orient, l’Afrique. Paul JOUVE rapportera des contrées qu’il traverse un certain nombre de dessins.

Les œuvres inspirées de ses voyages au cœur de la vie animale, en territoires sauvages ou apprivoisés, émerveillent de leurs techniques raffinées et de leur énergie avec une stylisation qui s’inscrit dans l’esthétique de l’Art Déco. Ses œuvres sont aujourd’hui présentes dans les collections des plus grands musées en France et à l’étranger.

L’événement à la Galerie Alexis Pentcheff revient sur la carrière fulgurante de l’artiste. Une centaine d’œuvres - peintures, dessins, gravures, lithographies et sculptures – consacre les deux passions de Paul Jouve : la création artistique et le monde animalier.

Galerie Alexis Pentcheff (15 novembre 2019 - 4 janvier 2020)


RSS 2.0 [?]

Private area

Site created with SPIP

Optimised for Mozilla Firefox

Squelettes GPL Lebanon 1.9

Wikipacific is not responsible for
the content of external websites