PNG - 11.2 ko


Fête nationale 2019 : un Marseillais vole au-dessus du Vieux Port

juillet 2019


Epoustouflant spectacle futuriste dimanche soir, à plusieurs dizaines de mètres au-dessus du Vieux Port. La Ville de Marseille, forte de son savoir-faire dans l’accueil d’évènements, offre un spectacle aérien, bluffant les petits et les grands. L’homme volant, Franky Zapata, debout sur son "Flyboard" un engin de son invention, a effectué une prestation exceptionnelle au-dessus du Vieux-Port, quelques minutes avant le somptueux et traditionnel feu d’artifice du 14 juillet.

A ce jour, le Flyboard Air, la machine qui a défilé ce 14 juillet est capable de supporter une charge de 100kg, d’atteindre une altitude de 150 mètres et d’évoluer à 140 km/h. Le 25 juillet, le marseillais Franky Zapata tentera la traversée de la Manche sur sa machine volante alimentée en kérosène, et doté de cinq mini turboréacteurs lui permettant une autonomie d’une dizaine de minutes.

"100% développée en France", dans les ateliers de l’entreprise de sa commune natale, Le Rove, près de Marseille, l’engin du « cascadeur, pilote, chef d’entreprise, inventeur ? » Franky Zapata, intéresse les militaires.

Avant de devenir entrepreneur, l’homme de 40 ans a évolué dans l’univers du jet-ski. Une discipline dans laquelle il a été sacré champion du monde à deux reprises, et sept fois champion d’Europe. Franky Zapata, né le 27 septembre 1978 à Marseille, a reçu la médaille de la Ville de Marseille.


RSS 2.0 [?]

Private area

Site created with SPIP

Optimised for Mozilla Firefox

Squelettes GPL Lebanon 1.9

Wikipacific is not responsible for
the content of external websites