PNG - 11.2 ko


Les Rencontres de la photographie en Arles ou l’arrivée des beaux jours.

juillet 2017


Du 3 juillet au 24 septembre, l’édition 2017 de l’un des plus grands festivals photo du monde propose des expositions réparties dans toute la ville ainsi que dans la région, avec le Grand Arles Express.

Latina !

L’Amérique latine est à l’honneur dans la programmation "officielle". Ne manquez pas Pulsions Urbaines, une sélection de photographies datant de 1960 à nos jours ou bien encore La Vuelta, le travail de 28 artistes colombiens.

L’expérience du territoire

C’est la deuxième grande thématique avec une exposition/installation de Michael Wolfdans l’église des Frères Prêcheurs : 20 000 jouets en plastique faits en Chine, à côté des portraits de ceux qui les font.

Marie Bovo présente une série d’images faites depuis les trains en gare dans les contrées d’Europe Orientale et de Russie.

Il ne faut pas oublier les paysages de Kate Barry ou le travail de Christophe Rihet qui a réalisé toute une série d’images sur les lieux où des célébrités ont perdu la vie.

Désordre du monde

La thématique expose les conséquences de désastres industriels, et autres inondations évoquant notre vulnérabilité face au dérèglements environnementaux.

Les plateformes du visible, nouvelles approches du documentaire permet de découvrir le travail de Mathieu Pernot, qui a suivi depuis plus de 20 ans une famille gitane : les Gorgans tandis que, pour sa part, Samuel Gratacap a suivi les migrants de Libye.

Enfin, la thématique Mise en scène, elle donne à voir le travail photographique personnel de l’actrice française Audrey Tautou, ou encore celui de Karlheinz Weinberger sur les loubards zurichois dans les années 1960.


RSS 2.0 [?]

Private area

Site created with SPIP

Optimised for Mozilla Firefox

Squelettes GPL Lebanon 1.9

Wikipacific is not responsible for
the content of external websites